Stop aux émissions : l’avenir des véhicules verts
Les catalyseurs empêchent-ils la pollution ?
Même si les catalyseurs n’empêchent pas véritablement la pollution, ils contribuent à la réduire. Leur objectif consiste à convertir en dioxyde de carbone le monoxyde de carbone, un gaz toxique, et d’autres polluants rejetés par les voitures. Néanmoins, leurs performances ne sont pas optimales sur les courts trajets, car ils ne sont efficaces qu’une fois chauds.
L’utilisation de biocarburants est-elle meilleure pour l’environnement ?
Pas vraiment, car ils dégagent moins d’énergie par quantité que les carburants classiques. Citons aussi le coût environnemental de la production de biocarburants : l’agriculture intensive, les engrais et les pesticides utilisés, puis la transformation des cultures en carburants. Si les biocarburants émettent moins de soufre que les carburants conventionnels, ils produisent plus de monoxyde d’azote. Les biocarburants peuvent avoir un effet négatif sur l’environnement.
Qu’en est-il de l’झévolution future des technologies de carburants ?
L’hydrogène est souvent cité comme l’avenir des moteurs écologiques. Alors que l’hydrogène est l’élément le plus répandu sur la planète, sa production, son stockage et sa distribution nécessitent des processus complexes. Les véhicules à propulsion nucléaire ne sont vraiment adaptés qu’aux voyages dans le temps (qui nécessitent 1,21 gigawatt d’électricité).
|
Questions d’entraînement
Sélectionnez Vrai si l’affirmation est vraie d’après les informations fournies
Sélectionnez Faux si l’affirmation est fausse d’après les informations fournies
Sélectionnez Impossible à dire s’il est impossible de dire avec certitude, à partir des informations fournies, si l’affirmation est vraie ou fausse.
Les catalyseurs sont plus efficaces pour réduire la pollution sur les courts trajets en voiture *
Les voitures sans catalyseurs rejettent des substances toxiques *
Au final, les biocarburants sont plus écologiques que les carburants classiques. *
L’hydrogène est disponible en abondance. *
Envoyer
|